Contact : 06 61 00 97 70 - 06 74 69 09 56   Mail: chaletski@orange.fr 

Appartement 4

Appartement 4

Studio Cabine 2

Présentation de la station et du chalet

Valloire est une station familiale d'hiver et d'été située dans le département de la Savoie, dans la vallée de la Maurienne. Le village se situe entre les mythiques cols du Télégraphe et du Galibier. Valloire est facilement accessible par l'autoroute (2h30 depuis Lyon) ou par train (4h de Paris en TGV). C'est une station-village authentique où le ski s'est développé dès 1930. La station propose plus de 17000 lits touristiques, elle est dynamique en toute saison notamment grâce aux nombreux événements qui s'y déroulent : Festival international de sculpture sur neige et glace, foire du tout-terrain, Punta Bagna, passage du Tour de France...

 

Valloire est la station des Alpes du Nord située la plus au sud, son domaine skiable Galibier-Thabor comprend 150km de pistes répartis entre 1430 m et 2750 m d'altitude, 70% des pistes étant situées au dessus de 2000m d'altitude. Le domaine dispose également de plus de 400 enneigeurs qui lui permettent d'assurer une saison de ski de mi-décembre à mi-avril. Valloire se situe à proximité d'autres grands domaines comme les 3 Vallées ou les Sybelles.

 

Pour plus d'informations voici :

Le site de la station

Le Facebook de la station

Les prévisions météo

Les tarifs et la réservation des forfaits de ski en ligne

Le nombre de pistes ouvertes

 

Le Chalet les Gentianes

 

Le chalet, situé au centre de la station (à côté de la gendarmerie, de la poste et du cinéma) est de conception typiquement savoyard. Composé de pierre et de mélèze, il a été construit dans la tradition en 1954 alors que le village de Valloire était encore exclusivement agricole.

Il a été un des tous premiers chalets touristiques de Valloire.

 

"L'architecture des chalets est un monde à part dans l’univers de la construction".

Le chalet type "Lehenaff" a été conçu en 1952 par l'Architecte A. Chevalier qui a souhaité mettre en valeur le traitement des façades suivants les niveaux: le rez de jardin en pierre de pays, le premier niveau en enduit blanc et les combles en bois avec surtout l'apparition de l'habillage incliné des dépassées de toiture en bas de pente typique de cette génération de chalet.

 

Depuis 1978, le chalet "les gentianes" est destiné exclusivement à la location saisonnière d'hiver, d'été et en intersaison pour les voyageurs de la route des grandes alpes. Il a depuis reçu  la visite de milliers  de vacanciers, voyageurs, motards, bikers, cyclistes et randonneurs en été comme hiver depuis plus de 40 ans.

 

Les appartements ont été  complètement rénovés et ré-agencés en 2014 et 2017. Ils bénéficient d'un classement "4 étoiles"  pour Gentiane 1 et Gentiane 2 (gage de qualité avec une exigence de confort et d'équipements supérieurs) et "2 étoiles" pour Gentiane 3 . Ces classements sont contrôlés par les services de la Préfecture de la Savoie qui renouvellent ces agréments tous les 5 ans.